Agence Turkana
Une charte visuelle haute en couleur

Avec plus de 3000 véhicules et camions d’intervention circulant sur toute la France, le groupe SARP, leader de l’assainissement, bénéficie d’un support XXL pour communiquer auprès de ses différentes cibles. C'est l’agence Turkana qui a imaginé la charte éditoriale et graphique d’habillage des véhicules. Une déclinaison de créations originales hautes en couleur qui attire l’œil et permet de gagner en lisibilité sur les savoir-faire et les innovations de Sarp. Une stratégie de communication réussie si on en croit les réactions face à ce support mobile lors des interventions en zone urbaine ou sur site industriel.
Grand Paris : une application mobile pour mieux gérer les déchets du BTP

Veolia innove avec la mise en place de plateformes de tri, négoce et valorisation des déchets du BTP dans le cadre des projets d’aménagement territorial.
Pour présenter cette nouvelle offre, l’agence Turkana a imaginé une application qui scénarise en 3D les flux de matières entre les zones de chantiers et la plateforme.
Une expérience utilisateur hyper-réaliste qui permet de découvrir les bénéfices des différentes solutions proposées par Veolia.L’application a été développée sur mesure pour tablettes Androïd et Ipad.

Grand Paris : une application mobile pour mieux gérer les déchets du BTP

Veolia innove avec la mise en place de plateformes de tri, négoce et valorisation des déchets du BTP dans le cadre des projets d’aménagement territorial.
Pour présenter cette nouvelle offre, l’agence Turkana a imaginé une application qui scénarise en 3D les flux de matières entre les zones de chantiers et la plateforme.
Une expérience utilisateur hyper-réaliste qui permet de découvrir les bénéfices des différentes solutions proposées par Veolia.L’application a été développée sur mesure pour tablettes Androïd et Ipad.

Des applications mobiles orientées 100% client !

L’offre digitale mobile Turkana, c’est la garantie d’une démarche « métier » orientée 100% client. Que ce soit pour accompagner les commerciaux dans leurs différentes étapes de vente ou animer une communauté d’utilisateurs, l’agence Turkana met toute son expertise marketing/communication pour structurer les discours et concevoir de nouvelles expériences utilisateurs.
Partant du principe que toute application mobile doit être intuitive et attractive, nous créons des architectures qui facilitent l’accès à des contenus dynamiques, interactifs et collaboratifs. 
Nos applications mobiles sont réalisées sur-mesure ou proposées en mode SAS. Afin de garantir l’accès à l’ensemble des utilisateurs de tablettes et smartphones, elles sont développées en multi OS.
Et comme la réussite d’un projet ne se fait jamais seule, nous privilégions une co-construction des contenus en amont et nous vous accompagnons pour le déploiement !
Nouvelle gamme d’offres : suivez le Guide !

Tout savoir sur le marché, les enjeux, les attentes et les solutions d’efficacité énergétique proposées par le Groupe Dalkia. Un Guide de référence destiné à tous les collaborateurs du groupe. La réalisation de cet ouvrage ambitieux a été confié à l’agence Turkana qui accompagne Dalkia depuis 3 ans sur la refonte de ses offres commerciales.
Nouvelle gamme d’offres : suivez le Guide !

Tout savoir sur le marché, les enjeux, les attentes et les solutions d’efficacité énergétique proposées par le Groupe Dalkia. Un Guide de référence destiné à tous les collaborateurs du groupe. La réalisation de cet ouvrage ambitieux a été confié à l’agence Turkana qui accompagne Dalkia depuis 3 ans sur la refonte de ses offres commerciales.
La communication c’est l’affaire de tous ! 

Un seul mot d’ordre « parler vrai »… c’est l'objectif que la DG de Veolia IDF a fixé à l’agence TURKANA pour imaginer et animer son séminaire top managers dédié à la communication interne. Une journée d’échanges, d’ateliers, de débats et de témoignages pour faire évoluer les comportements. Une dynamique collective qui a notamment permis de co-construire la charte du manager communicant, véritable levier de performance pour l’entreprise.
Contrat de Génération: les entreprises témoignent

En partenariat avec l’OMIG (Observatoire du Management International), l’agence TURKANA participe à la réalisation de monographies des PME françaises.
Une mission commandée par le Ministère du travail et de l’emploi dans le cadre du « Contrat de Génération ».
A cette occasion, plus de 50 chefs d’entreprises ont déjà acceptés de témoigner et de partager leurs expériences.
Contrat de Génération: les entreprises témoignent

En partenariat avec l’OMIG (Observatoire du Management International), l’agence TURKANA participe à la réalisation de monographies des PME françaises.
Une mission commandée par le Ministère du travail et de l’emploi dans le cadre du « Contrat de Génération ».
A cette occasion, plus de 50 chefs d’entreprises ont déjà acceptés de témoigner et de partager leurs expériences.
Coup de pub sur le marché de l’assainissement !

Leader des services d’assainissement pour les collectivités et les entreprises, le groupe Sarp décide de mettre en place une stratégie de communication innovante vers les particuliers.
C’est l’agence TURKANA qui a été choisie pour réaliser la campagne de communication multicanal (encarts PQR, opération de parrainage, offre spécial CE,…). Un dispositif adapté à chaque région pour être au plus proche des clients.
Des solutions pour faire face aux nouveaux enjeux énergétiques

Afin d’anticiper les besoins de ses clients, Dalkia-Edf se dote d’une nouvelle gamme d’offres et de services.
Ce programme de reconstruction a été lancé il y a plus de 2 ans avec l’agence TURKANA.
A ce jour le dispositif mis en place compte déjà la réalisation de 10 kits d’aide à la vente pour des solutions ciblées (collectivité, entreprise, habitat, santé,…).
Des solutions pour faire face aux nouveaux enjeux énergétiques

Afin d’anticiper les besoins de ses clients, Dalkia-Edf se dote d’une nouvelle gamme d’offres et de services.
Ce programme de reconstruction a été lancé il y a plus de 2 ans avec l’agence TURKANA.
A ce jour le dispositif mis en place compte déjà la réalisation de 10 kits d’aide à la vente pour des solutions ciblées (collectivité, entreprise, habitat, santé,…).
Build Positive Week : sensibiliser les usagers sur site

Quand Tishman Speyer, leader mondial des services immobiliers, décide de sensibiliser les occupants aux bonnes pratiques environnementales, il choisi le plus grand immeuble de bureaux privé de la capitale.
Et, il fait appel à l’agence TURKANA pour imaginer une semaine d'actions (exposition interactive, kit éco-gestes, animation tri-sélectif, affichage teasing,…) sur les bénéfices des bonnes pratiques.
Lancement de la centrale Electrod

Veolia met en place la 1ère unité française de production d'énergie renouvelable à partir de biogaz!
Reconnue pour son expérience à communiquer sur la valorisation matière et énergétique, c’est l'agence TURKANA qui a été sélectionné pour dynamiser ce lancement. L’agence a imaginé un dispositif événementiel et des supports de promotion innovants.
Lancement de la centrale Electrod

Veolia met en place la 1ère unité française de production d'énergie renouvelable à partir de biogaz!
Reconnue pour son expérience à communiquer sur la valorisation matière et énergétique, c’est l'agence TURKANA qui a été sélectionné pour dynamiser ce lancement. L’agence a imaginé un dispositif événementiel et des supports de promotion innovants.