ISOR – Bouleverser les codes graphiques des MO

Le Challenge

Dans le cadre de son développement, le groupe ISOR, acteur majeur de la propreté et des services associés, souhaite faire évoluer ses présentations commerciales.

Comment traduire sur ses « supports de mémoires d’offres » le besoin de changement exprimé par la Direction d’ISOR ?

La réponse de Turkana

L’agence Turkana imagine un concept visuel décalé en rupture avec les codes graphiques utilisés habituellement dans les mémoires d’offres. Un style magazine où les photos pleine page s’imposent, puis laissent place à de larges rubriques construites pour mettre en exergue les arguments clés.

Le cadrage des visuels focalise sur un aspect significatif de l’environnement du client et valorise le bien-être apporté à ses occupants (exemple de l’aéronautique /client vue du Hublot).

Le concept est ensuite adapté à chacun des univers clients et permet à ISOR de disposer d’une structure graphique de mémoire d’offre à personnaliser pour chaque segment de marché (tertiaire, industrie pharmaceutique et chimique, grande distribution, retail, luxe…).

Des résultats pérennes

Une charte graphique originale et ses adaptations clients afin d’adresser à chacun, quel que soit son secteur, un mémoire d’offre percutant pour capter son attention et faciliter la lecture des éléments différenciants de la proposition d’ISOR.