SARP – Coup de pub sur le marché de l’assainissement

Le Challenge

Leader des services d’assainissement pour les collectivités et les entreprises, le groupe Sarp décide de lancer une campagne de communication nationale ciblant les particuliers.

Quelle stratégie et quels moyens mettre en place ?

La réponse Turkana

La conception et la réalisation d’une campagne de publicité destinée à interpeller les clients au plus proche de leur quotidien. L’agence Turkana imagine un concept éditorial et créatif, sur un ton humoristique, valorisant le rôle d’experts et les savoir-faire des opérateurs Sarp au service des particuliers. Un shooting photo en studio permet de recréer les situations souhaitées. La campagne est déployée sur le territoire national en 2 temps :

• Créer de la visibilité : campagne d’affichage locale et encarts dans la PQR.

• Fidéliser et convertir : dépliant de parrainage pour les clients et flyers à destination des CE des entreprises locales.

Des résultats pérennes

Une approche commerciale innovante sur le marché de l’assainissement déployée avec succès dans les différentes régions de France. Un kit de communication réalisé par l’agence Turkana est diffusé en interne, il présente la campagne et regroupe l’ensemble des bonnes pratiques à adopter.