SODEXO – Construire sa proposition de valeur

Le Challenge

Comment identifier et valoriser les points forts d’une proposition commerciale pour apporter une réponse différenciante lors d’un Appel d’Offres (AO) sur le marché du Facility Management (FM).

C’est le défi que souhaite relever Sodexo Entreprises, leader reconnu dans les services de restauration collective, mais aussi du FM soft et hard (multiservices et multitechniques).

La réponse de Turkana

L’agence Turkana propose à Sodexo Entreprises une réflexion sur mesure centrée sur les attentes clientpour une réponse originale et adaptée.

Afin d’analyser au mieux la situation et challenger efficacement les équipes Sodexo, l’agence Turkana intègre en amont de l’AO les réunions périodiques du comité de pilotage. L’interview des collaborateurs clés permet d’affiner les points différenciants de l’offre et construire un discours s’appuyant sur des preuves tangibles.

Résultat : la proposition commerciale est synthétisée sous la forme d’un « Manifeste ». Une déclaration d’engagements portée par la Direction générale, qui raconte et donne du sens à la proposition de valeur et aux principaux marqueurs de l’offre Sodexo.

Des résultats pérennes

La construction d’un document de synthèse original pour porter l’offre commerciale.
Un storytelling et des arguments clés orientés sur les bénéfices clients.
La valorisation des solutions proposées.