AGN – Nouveau Groupe, nouvelle stratégie

Le Challenge

A l’occasion de la reprise du groupe AGN par de nouveaux investisseurs, il est décidé de clarifier la stratégie et le positionnement du groupe autour d’une nouvelle ambition commerciale.

Quelle orientation marketing et communication faut-il prendre pour accompagner ses objectifs de développement ?

La réponse Turkana

L’agence Turkana propose de mener une réflexion marketing communication en plusieurs étapes, en impliquant les différentes parties prenantes de l’entreprise (dirigeants, équipes commerciales et opérationnelles, clients,…) :

• Conseil stratégique sur le positionnement d’AGN en intégrant les spécificités du marché et les objectifs du groupe

• Construction d’une promesse de valeur et d’un discours commercial différenciant,

• Réorganisation du parcours de vente selon une approche « customer centric »,

• Création d’une charte graphique visuelle,

• Refonte des supports de communication du groupe : Site Web, Présentation avant-vente, Mémoires de réponses d’appels d’offres.

Des résultats pérennes

Le groupe AGN dispose d’un socle marketing/communication conforme à son ambition, permettant de développer son activité avec une nouvelle dynamique commerciale.

La stratégie mise en place par Turkana a contribué à améliorer l’image de marque et la notoriété d’AGN auprès de ses clients et prospects.

En savoir + : site AGN