2EI – Les chauves-souris indicateur de biodiversité

Le Challenge

Le saviez-vous ? les chauves-souris sont un indicateur performant de l’état de santé des écosystèmes. Pour améliorer les analyses traditionnelles faites sur le sujet, la société 2EI, filiale de Veolia, a mis au point en partenariat avec le Museum d’Histoire Naturelle une solution performante de monitoring automatisé des chiroptères.
Comment transformer cette solution technique innovante en offre de services ?

La réponse Turkana

L’analyse du marché menée par l’agence Turkana, permet de recenser et de hiérarchiser les nombreuses attentes des clients potentiels. Compte tenu des résultats, l’agence met en évidence l’opportunité de créer une gamme d’offre évolutives.
Cette démarche menée en co-construction avec les équipes conseils et techniques de 2EI, aboutit à définir les caractéristiques d’une offre packagée en plusieurs niveaux de services.
L’étude qualitative réalisée par l’agence Turkana auprès d’un panel de clients et prospects contribue à valider les hypothèses de départ et structurer l’offre commerciale de 2EI.
Pour accompagner les commerciaux, l’agence Turkana imagine le parcours de vente et rédige les argumentaires mis en scène sur un support interactif.

Des résultats pérennes

Les commerciaux disposent d’un produit « prêt à vendre ». Une offre marketée et un support de vente construits spécifiquement pour les aider dans la commercialisation de ce nouveau service en faveur de la biodiversité.