NEKO – Marketing et Communication nouveau groupe

Le Challenge

Comment construire le positionnement et l’image de marque d’un nouveau groupe (NEKO) sur le marché très concurrentiel de la propreté et du multiservice ?

La réponse de Turkana

Pour accompagner la création du groupe Neko, l’agence Turkana imagine une démarche marketing et communication en 2 étapes :

 

1/ Une réflexion marketing pour construire les fondamentaux du groupe :
-Définition du positionnement et de la proposition de valeur conforme aux objectifs stratégiques du groupe.
-Formalisation d’un discours de marque, orienté vers l’humain et son « bien-être ».
-Création de l’identité visuelle : naming et base line en phase avec les valeurs définies.
-Réalisation d’une nouvelle charte graphique et rédactionnelle adaptée à l’ensemble des filiales.

 

2/ L’élaboration d’un plan de communication opérationnel pour le lancement du groupe :
-Rédaction de courriers préliminaires destinés à l’ensemble des parties prenantes.
-Réalisation de posts à diffuser sur les réseaux sociaux.

-Création et mise en ligne du site web.

Des résultats pérennes

La mise en place d’un dispositif de communication multicanal.
L’adhésion de chaque filiale aux valeurs et à la stratégie globale du groupe.