Comment marquer sa différence et se renouveler lors d’un Appel d’Offre stratégique quand on est leader sur son marché ? C’est le défi que SIG (Services Industriels de Genève) fournisseur des services d’eau, d’énergie et de gestion des déchets a dû relever pour répondre à un appel d’offres (AO) lié à l’aménagement d’un nouveau quartier éco-responsable à Genève.
Un dispositif en 3 temps :
1/ La construction d’un discours organisé selon une approche « customer centric » qui identifie les enjeux du client et leur apporte une réponse personnalisée et différenciante.
2/ La création d’un dispositif digital original (site web dédié, vidéo,…) pour mettre en scène et valoriser les points forts de la proposition commerciale.
3/ La préparation de la soutenance pour animer les échanges et convaincre l’auditoire lors de la phase finale.
Ce projet, mené en collaboration avec les équipes de SIG, a permis l’appropriation de la démarche et du discours ainsi que la prise en main des différents outils pour présenter de façon optimale la proposition commerciale et remporter l’AO.