SIG – Re-définir les « Packs d’Offres » BtoB

Le Challenge

Le groupe SIG est l’un des leaders en Suisse de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Pour s’adapter aux évolutions concurrentielles et sociétales de son environnement, SIG souhaite réorganiser ses offres commerciales.
Comment mener cette réflexion stratégique, qui doit aboutir dans un 1er temps à construire de nouveaux packs d’offres de services énergétiques pour le marché de l’habitat ?

La réponse Turkana

L’agence Turkana souhaite mettre en place une approche nouvelle pour SIG, qui place le client au centre de la réflexion.
Cette démarche est menée sous la forme d’ateliers contributifs avec les différentes équipes de SIG. Elle permet de réorganiser les services actuels en fonction de segments homogènes par profil client. Et comme tous les clients ont des besoins différents, ils sont classés selon leur niveau de « maturité énergétique ».
L’agence Turkana construit pour SIG une nouvelle gamme d’offre organisée selon des niveaux croissants d’amélioration de l’efficacité énergétique.
Chaque pack d’offre est défini en fonction de la cible à laquelle il s’adresse : Promoteur immobilier, Propriétaire public, Régie,…

Des résultats pérennes

L’agence Turkana réussit le pari de réorganiser le portefeuille des offres commerciales de SIG afin de faciliter leur perception et leur intérêt pour chaque client.