Veolia souhaite présenter à ses clients une solution disruptive pour opérer ses services de propreté et de collecte des déchets : un véhicule à air comprimé 100% propre pour une exploitation multi-usage, aussi bien urbaine qu’industrielle.
Le véhicule étant encore à l’état de prototype, comment présenter ce nouveau service révolutionnaire aux clients et sous quel nom ?
L’agence Turkana propose de réaliser un film d’animation en 3D qui renforce l’aspect innovant du service et permet de mettre en scène avec réalisme le véhicule dans ses différents cas d’usages à venir.
Des réflexions participatives sont organisées entre l’agence Turkana et Veolia pour approfondir le positionnement, la promesse de valeur, les avantages concurrentiels et créer un nom porteur de sens pour ce nouveau service. Ce sera le nom AIRVOLUTION qui fera l’unanimité.
Le synopsis du film est centré sur les futurs avantages pour le client avec une attention particulière sur les bénéfices environnementaux (zéro carbone, zéro odeur, zéro bruit,…). La mise en scène détaillée dans le story board permet de valider les différentes étapes liées à l’innovation technologique présentée.
Le film 3D permet aux clients de visualiser l’ensemble des possibilités et des avantages en situation.
Le véhicule est aujourd’hui en service sur plusieurs sites exploités par Veolia, sous le nom d’AIRVOLUTION.