VEOLIA – Construire de nouvelles offres commerciales

Le Challenge

Leader mondial des services d’eau et d’assainissement, Veolia Eau renouvelle ses gammes d’offres à destination des collectivités et entreprises françaises. Quel positionnement et quels messages adopter pour atteindre efficacement ces cibles ?

La réponse Turkana

L’agence Turkana accompagne Veolia Eau dans le marketing et la communication de ses nouvelles offres commerciales.

Un dispositif qui comprend pour chaque offre :

• La réflexion sur le positionnement de l’offre,

• la création d’un visuel concept et la rédaction des argumentaires,

• la réalisation d’un Kit de ventes. Intégrant des modules de formation pour l’interne, et des supports clients interactifs et animés.

Des déclinaisons road-show, meetings et salons professionnels ont également été réalisés dans un second temps

Des résultats pérennes

Le déploiement efficace de ces Kits a permis de faire de ces derniers une référence pour les équipes commerciales afin de mieux comprendre le marché, les spécificités des nouvelles offres et les arguments stratégiques qui les accompagnent.