VEOLIA – Hubgrade : Ressources intelligentes

Device Frame

Le Challenge

Dans le cadre de sa stratégie, le groupe Veolia décide de digitaliser son offre sur l’ensemble de ses métiers : Eau, Energie, Gestion des déchets.
Déclinés sous la marque Hubgrade, ce sont 8 nouveaux services qui mutualisent l’ensemble des savoir-faire du Groupe. Comment exprimer cette nouvelle offre pour faciliter l’adhésion en interne et en externe lors de son déploiement ?

La réponse de Turkana

Une démarche « orientée client » co-construite avec le Top Management de Veolia et les Directions des différents métiers sous la forme de réunions participatives.
L’agence Turkana propose de mener une réflexion marketing et communication opérationnelle en 3 temps :
• Imaginer les fondamentaux de la marque Hubgrade et de ses services innovants (promesse de valeur, storytelling, éléments de langage, arguments à mettre en avant, univers graphique et visuels concepts).
• Définir comment parler d’Hubgrade en interne et faire adhérer les équipes. Réaliser les supports de présentation pour le Top Management de Veolia.
• Accompagner le lancement d’Hubgrade auprès des commerciaux. Réaliser pour chaque cible métier du groupe un pack personnalisé constitué d’un guide et d’une présentation digitale.

Des résultats pérennes

Un accompagnement marketing-communication complet garantissant un discours unique pour un déploiement homogène de la marque Hubgrade et de ses services.