VEOLIA – Qualité de l’Air : un nouveau marché

Le Challenge

Leader mondial dans la gestion de l’Eau, l’Énergie et les Déchets, le groupe Veolia décide de se positionner sur le marché de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI). Face à ce nouveau défi, porté par la présidence du Groupe, comment construire et mettre en scène la nouvelle offre de service « Air » de Veolia à partir des expertises et des solutions identifiées ?

La réponse de Turkana

Un accompagnement conseil marketing et communication permettant de structurer l’offre QAI de Veolia et faciliter son appropriation par les différents publics interne et externe.
Une démarche participative pilotée par l’agence Turkana en plusieurs étapes :

• validation du marketing de l’offre et d’une structure d’organisation en 3 niveaux de services centrés sur les besoins des clients : Air ControlAir Performance et Air Human,

• création d’un environnement graphique et éditorial différentiant pour valoriser la nouvelle offre,

• réalisation de visuels d’illustration en 3D,

• rédaction des éléments de langages et des argumentaires commerciaux,

• réalisation d’une présentation générale et de plusieurs kits d’aide à la vente adaptés aux attentes des différentes typologies de clients

Des résultats pérennes

La collaboration efficace entre les équipes projet de Veolia et l’agence Turkana, aura permis de respecter les délais prévus pour le lancement officiel de la nouvelle offre au niveau international.