Comment repositionner son offre de services énergétiques dans un contexte de transition écologique marqué par la nécessité de décarboner les activités et favoriser la sobriété des comportements ?
Un enjeu stratégique pour « Veolia Énergie » et « Veolia Industries Global Solutions » afin d’apporter des réponses adaptées aux nouvelles attentes de leurs clients Industriels, Tertiaires, Établissements de santé et Collectivités.
Dans ce contexte, l’agence Turkana propose à Veolia d’exprimer la sobriété, non pas comme une contrainte, mais comme une opportunité pour se réinventer et innover.
Un positionnement fort imaginé par Turkana qui permet de construire pour « Veolia Énergie » et « Veolia Industries Global Solutions » une proposition de valeur optimiste au service de la performance et de l’attractivité des territoires.
Le discours est adapté en fonction des enjeux de chaque client. Les solutions d’efficacité énergétique et de décarbonation proposées sont présentées en termes de bénéfices clients avec des éléments de preuves chiffrés.
L’agence Turkana réalise les supports de communication dédiés à l’offre de services énergétiques de Veolia :
–Pitch commercial avec principe d’adaptation pour chacune des cibles clients.
–Pages de sites Web avec une double entrée par client ou par solution.
Une approche qui centre le discours sur les attentes et les bénéfices apportés aux clients.
La définition d’un positionnement et d’une proposition de valeur unique.
Des supports de communication adaptés à chaque marché.