VEOLIA – Valoriser les déchets du Grand Paris

Le Challenge

Partenaire privilégié dans l’aménagement du Grand Paris, Veolia met en place des plateformes mobiles de tri et de valorisation des déchets du BTP sur tout le territoire d’Ile-de-France.

Comment présenter l’ensemble des services proposés aux différents acteurs économiques ?

La réponse Turkana

L’agence Turkana propose aux équipes de Veolia le développement d’une application dynamique conçue comme une immersion au cœur des travaux du Grand Paris.

L’utilisateur client peut ainsi naviguer entre plusieurs scénarios : chantier de déconstruction, de construction, de rénovation ou de terrassement. Après avoir précisé ses besoins, il rejoint virtuellement la plateforme mobile de Veolia où des solutions adaptées au tri et à la valorisation de ses déchets lui sont proposées.

Pour optimiser l’expérience utilisateur, l’agence Turkana réalise un film 3D qui séquence les différentes étapes du parcours client.

Les services sont accessibles à partir d’une application mobile à télécharger ou du site web dédié.

Des résultats pérennes

L’approche est originale, elle installe une relation commerciale nouvelle avec le client qui prend en main la démonstration et s’oriente vers les sujets qui l’intéresse.