Chaque année le Groupe Tishman Speyer, leader mondial des services immobiliers, organise dans chaque pays une « Build Positive Week ». Quel événement mettre en place dans le plus grand immeuble de bureaux privé de la capitale pour sensibiliser les occupants aux bonnes pratiques environnementales ?
L’agence Turkana imagine pour Tishman Speyer une campagne de communication au ton ludique pour interpeller les occupants et leur donner envie d’agir en faveur du recyclage.
Un double objectif : Faire adhérer au tri-sélectif des déchets en entreprise et valoriser l’engagement environnemental de Tishman Speyer.
L’événement est organisé dans le gigantesque hall d’accueil sous la forme de stands d’animations interactives relayées par des affiches teasing sur les principaux lieux de passages (ascenseurs, couloirs, cafétéria,…).
Chaque jour une nouvelle matière recyclée est mise à l’honneur et les occupants par un geste simple peuvent contribuer à améliorer le tri des déchets.
Un événement réussi pour Tishman Speyer qui a su mobiliser les occupants pendant l’événement, créer des réflexes durables et instaurer la mise en place systématique du tri-sélectif dans le bâtiment.