VEOLIA – Positionnement de l’offre Bas Carbone

Le Challenge

Comment se positionner et construire une offre Bas Carbone différenciante destinée à accompagner ses clients dans la décarbonisation de leur activité ?  C’est tout l’enjeu que souhaite relever le groupe Veolia dans son objectif d’agir pour la neutralité carbone.

La réponse de Turkana

L’agence Turkana a accompagné Veolia dans sa réflexion marketing et communication sur son offre Bas Carbone. Une démarche en plusieurs étapes permettant d’appréhender l’état du marché, définir le périmètre d’intervention de Veolia et construire les fondamentaux de l’offre Bas Carbone :

  • Un Benchmark sur le positionnement et le discours Bas Carbone des principaux acteurs industriels en France.
  • Un Workshop avec les différentes directions du groupe pour définir : les enjeux clés, les avantages compétitifs, et les engagements différenciants de Veolia.
  • La Construction de la proposition de valeur et des marqueurs de l’offre Bas carbone de Veolia.

La Réalisation des supports de présentation commerciale avec la création de visuels d’illustration en 3D, adaptés à chaque client.

Des résultats pérennes

La co-construction du projet, avec les différentes filiales du groupe Veolia, notamment lors des différents workshops mis en place.

La formulation du pitch Veolia comme acteur référent pour accompagner ses clients vers la décarbonisation.